Une réponse de quelques mots seulement, mais qui n’a pas laissé les fans de Dragon Ball Super indifférents.
Sur X, un internaute japonais a raconté une touchante anecdote. En demandant à son fils aîné de 7 ans ce qu’il souhaitait faire pendant les vacances d’été, celui-ci lui a répondu :
« Je veux aller dire à Toyotarô, le dessinateur de Dragon Ball Super, de continuer à dessiner encore plus de mangas ! »
Le père a alors partagé ce message en s’adressant directement à Toyotarô :
« Maître Toyotarô ! Nous attendons la suite avec impatience ! »
À la surprise générale, Toyotarô a pris le temps de répondre personnellement :
« Merci. Le message est bien arrivé. »
Une réponse extrêmement courte, mais qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En seulement quelques heures, la publication a dépassé les 2 millions de vues et suscité des dizaines de milliers de réactions.
Depuis la disparition d’Akira Toriyama, l’avenir de Dragon Ball Super reste entouré d’incertitudes. Si le manga est officiellement en pause, cette réponse de Toyotarô a été interprétée par de nombreux fans comme un signe encourageant. Sans annoncer de reprise, l’auteur montre qu’il voit les messages de soutien et qu’il est conscient de l’attente immense qui entoure la suite de l’œuvre.
Bien entendu, ces quelques mots ne constituent pas une confirmation officielle du retour du manga. Ils témoignent simplement du fait que Toyotarô a reçu ce message plein d’espoir d’un jeune lecteur… et qu’il a tenu à lui répondre.





Comment